PW50 1984 – Diagnostic de la panne

Je t’ai présenté le projet la semaine dernière, et, je n’ai pas tardé à pencher mon nez dessus afin de voir quel peut être le problème de cette moto.

Le propriétaire m’a dit que quand la moto démarrait, elle ne tenait pas le ralenti et montait assez vite en régime. Seule info que j’ai réellement… Allez zou c’est parti, on enlève les 2 vis qui tiennent la selle, la vis qui maintient le boitier de filtre à air et j’en profite aussi pour virer le garde boue avant. Je note que certaines vis ne sont pas d’origine (Humm ça sent la chinoiserie à plein nez l’histoire)…

Ensuite je fais un petit contrôle allumage : bougie installée BPR6HS avec anti-parasite NGK LB05 F. Il y a de l’allumage => OK. Mais la bougie n’est pas la bonne. On achètera des BP4HS en remplacement, bougie préconisée pour ce modèle…

Continuer la lecture de « PW50 1984 – Diagnostic de la panne »

Bonne année 2022 !

(Photo : Enduroblogger )

Cela faisait un moment que je n’avais pas partagé de publication sur le blog, tout simplement par manque de temps pour écrire les articles. Du coup je me disais qu’en ce 4 Janvier 2022 il était temps de montrer signe de vie depuis août dernier et en profiter pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2022 !

2021 est dans le rétroviseur et il s’en est passé des choses de mon coté : Changement de maison, boulot de dingue, j’ai eu le COVID-19…

Pour 2022, je ne sais pas pourquoi mais j’ai ce bon bon feeling de me dire que l’on va retrouver la vie d’avant presque normale. Je croise les doigts pour ça et j’espère que le temps me donnera raison !

D’ici là, prenez bien soin de vous bien sûr et à bientôt pour de nouvelles aventures, bye !

Wahooo 1 an de publication tous les dimanche

Aujourd’hui c’est un jour un peu spécial car lorsque je regarde dans le rétroviseur, je me rends compte que j’ai posté au moins 1 article par semaine, toutes les semaines depuis le 02/08/2020 ! Quelle prouesse !!!

Alors j’avais pas du tout prévu que ça se passe comme ça surtout quand tu relis cet article, mais j’avais quand même pas mal de trucs en retard et surtout j’avais envie de faire ces articles de mécanique car je crois que j’aime bien ça 😉

Là, ça va forcément se calmer car au moment ou je t’écris ces quelques lignes, je n’ai plus grand chose à te mettre sous la dent, hormis peut être le fait que l’on prépare activement notre prochain déménagement (certainement réalisé lorsque tu liras cet article) … Continuer la lecture de « Wahooo 1 an de publication tous les dimanche »

KTM 350 EXC-F – Pose du filet rapporté

C’est parti, je vidange la machine pour pouvoir ensuite ôter le couvre alternateur et réparer le filetage que j’ai cassé. Je te passe les détails sur la vidange, une douille de 12mm et on met l’huile neuve de côté pour le prochain remplissage !

Ensuite je dévisse toutes les vis de la protection du couvre alternateur puis du couvre alternateur lui même. Je n’ai pas de résistance et je peux ouvrir l’ensemble facilement. Ça me permettra aussi de voir comment OXMOTO a réparé cette fuite la dernière fois (je te laisse deviner…).

Continuer la lecture de « KTM 350 EXC-F – Pose du filet rapporté »

KTM 350 EXC-F – Remontage de la moto – Partie 2

Maintenant que le moteur est réassemblé, je passe au corps d’injection. Je n’ai pas beaucoup de photos à te montrer, mais je l’ai démonté puis nettoyé soigneusement avec du nettoyant à carburateur. Il était plein de merde de partout, il n’avait jamais du être nettoyé.

Aussi, comme tu le sais, sur cette EXC-F de 2015, fini le carburateur et bonjour l’injection. Avec un carbu c’est simple de nettoyer les gicleurs, sur l’injection c’est un peu plus compliqué. Je me suis inspiré de cette vidéo pour nettoyer mon injecteur :

Continuer la lecture de « KTM 350 EXC-F – Remontage de la moto – Partie 2 »

KTM 350 EXC-F – Remontage de la moto – Partie 1

Aller zou, c’est parti pour la phase remontage de la remise en état de la moto. Je suis super excité, comme un gamin qui monte son Légo fraichement déballé de Noël !

Je ne vais pas tout détailler mais simplement te montrer les étapes et quelques infos sur les couple de serrage notamment. On commence donc par le remontage du bras oscillant. Pas de grosse difficulté, je graisse généreusement l’axe traversant le bras et le moteur et serre celui-ci à 100Nm.

Continuer la lecture de « KTM 350 EXC-F – Remontage de la moto – Partie 1 »