PW 50 – Petits travaux du confinement 2020

Salut à tous ! Pour le premier article de 2021, on va dessiner ensemble la feuille de route du blog pour l’année.

Depuis l’été dernier tu as eu la chance de voir 1 article par semaine avec une série (passionnante ?) d’article dédiés à la moto, ma passion, et pour laquelle j’ai in fine plus passé de temps à faire la mécanique qu’a rouler. Mais pour autant j’ai adoré faire ce que j’ai fait !

Alors en 2021, il me reste encore quelques articles sous le coude qui parlent de véhicules de 2 ou 4 roues ce qui va nous emmener jusqu’à Mars environ puis ensuite je ne sais pas trop. J’aimerai avoir un peu de temps pour raconter mon voyage aux USA avant que ma mémoire flanche et pourquoi pas peut être un peu de « Brico » ce qui changerait de case « Mécanique », mais pour ça il me faut de quoi bricoler…

Tout ça pour te dire que je ne te garantis pas de maintenir le rythme d’un article par semaine, on va finir ce qui est prévu puis on avisera.

Mais tout de suite, on repart sur de la méca et c’est un update du PW50 qui t’attend aujourd’hui. Bonne lecture ! Continuer la lecture de « PW 50 – Petits travaux du confinement 2020 »

Passez de bonnes fêtes 2020 !

Tu as remarqué la cadence des articles sur le blog, et maintenant que tu y as pris goût, si je ne produis pas un article tous les dimanches je vais me faire engueuler !

Bon au moment ou je t’écris ces quelques lignes j’anticipe car on est encore en août 2020, le 31 précisément, et demain c’est la rentrée scolaire ! Il se sera forcément passé quelques mois avant qu’on se retrouve en ce 27 décembre 2020, gentiment positionné entre les p’tits fours et le foie gras.

Je pense qu’en 2021 pour toi il y aura quelques articles, notamment de la présentation de nouveaux véhicules à 2 ou 4 roues, mais chut je ne t’en dis pas plus pour l’instant.

On va faire juste une petite trêve aujourd’hui et simplement profiter d’une bonne digestion depuis le passage de Papa Noël en préparation de Jeudi soir prochain ou on va encore remettre ça.

Aller je te laisse sur ces bonnes paroles et je te donne rendez-vous en 2021 pour une année que l’on va espérer meilleure que 2020 !

A très vite !

PW 80 – Remontage moteur et essai

L’atelier Bouvet ayant bossé avec une rapidité folle, le plus long aura été la livraison de la commande de chez Pièces Yam. Donc me voici quelques semaines plus tard à remonter le moteur. Lors du remontage je n’ai pas pris bcp de photos car j’avais un assistant avec qui je papotais, du nom de Brice. Mais tout a été fait comme il faut avec un serrage presque au couple presque partout :-P.

Déjà on commence par nettoyer les carters, les plans de joints. Sur les photos ci-dessous, j’ai déjà remonté les roulements de boite. Un coup de chauffe, la douille qui va bien un coup de marteau et hop ça rentre tout seul. Continuer la lecture de « PW 80 – Remontage moteur et essai »

PW 80 – Commande des pièces

Comme tu as pu le voir sur la restauration du PW 50 et sur le CRF 250 je suis reparti sur de la pièce d’origine constructeur. Sur le PW 50 c’était juste une évidence pour refaire une restauration à 100% origine, sur le CRF 250 c’était par question de prix et de commodité avec les USA.

J’aurais pu refaire la même avec le PW 80 mais je me suis dit que j’allais faire autrement pour gagner en rapidité et voir si lorsque l’on met autre chose que l’origine ça va tout aussi bien. La réponse est OUI ! Ça va bien ,mais il ne faut faire du n’importe quoi. Continuer la lecture de « PW 80 – Commande des pièces »

PW 80 – Inspection du moteur !

Salut les p’tits loups, j’espère que vous avez la patate ! Encore un petit flashback, car on est à l’automne 2019 et je suis en pleine réfection du CRF 250 R de 2009. J’imagine que tu as suivi avec attention cette fantastique épopée, mais ce n’était pas la seule actualité 🙂

Je t’avais déjà présenté le PW 80 ici et puis on avait déjà fait quelques travaux dessus comme la mise en place une cartouche d’échappement, la remise à l’air du carburateur ( ici ) et puis j’avais également supprimé le système de graissage séparé afin de tourner au mélange ( ici ). Continuer la lecture de « PW 80 – Inspection du moteur ! »

Honda CRF 250 – Bilan de l’opération !

Nous y voici, il est temps de faire le bilan de cette opération et de te donner quelques infos.

Petit rappel pour toi, lorsque je me suis lancé dans ce projet j’avais pour idée une restauration dans laquelle je ne perdrai pas d’argent. Donc avec 1000€ d’achat et une valeur estimée entre 2500€ et 3000€ à la revente, j’ai du faire attention à mes dépenses.

Voici le tableau de toutes mes dépenses, outillage compris :

Continuer la lecture de « Honda CRF 250 – Bilan de l’opération ! »

Honda CRF 250 – Etape 12 – Rénovation ligne Akrapovic

L’hiver est passé et j’ai pu à mes instants perdus commencer à rénover la ligne Akrapovic de la moto. J’avais déjà commencé dès le jour de l’achat mais j’ai préféré pour des raisons pratiques tout rassembler dans cet article.

On commence donc par démonter les silencieux et les pièces carbone et nettoyer le collecteur et tube intermédiaire.

Rappelles toi on est parti de ça :

Continuer la lecture de « Honda CRF 250 – Etape 12 – Rénovation ligne Akrapovic »