BMW Série 3 – Présentation

Salut à tous ! Pour continuer dans la série des véhicules, il y a ma titine achetée en Février 2015 que je ne t’ai pas encore présentée ici. Aller, je reprend cet article que j’avais posté sur l’excellent forum BMW-SERIE3.COM pour te présenter la titine.

Voici ma toute première BMW, une 325dA LCI de 2009 totalisant 85 000km, utilisée précédemment par un petit papy et pas un pet de carrosserie.

Les options sont peu nombreuses, venant des finitions Ambition Luxe de chez Audi, je trouve la voiture moins bien équipée de série, voici la liste des options :

Standard Equipment
S249A Multifunction f steering wheel
S321A Exterior parts in vehicle color
S520A Fog lights
S548A Kilometer-calibrated speedometer

Optional Equipment
S1CAA Selection of COP relevant vehicles
S1CBA CO2 package
S1CDA Brake Energy Regeneration
S205A Automatic transmission
S216A HYDRO STEERING-SERVOTRONIC
S230A Extra package, EU-specific
S255A Sports leather steering wheel
S258A Tire with run-flat functionality
S2PAA Lug bolt retainer
S2SZA BMW LM Rad Vielspeiche 284
S346A Chrome Line exterieur
S3ACA Trailer coupling
S428A Warning triangle and first aid kit
S431A Interior mirror with automatic-dip
S441A Smoker package
S464A Ski bag
S465A Through-loading system
S493A Storage compartment package
S4ABA Fine wood trim burr walnut
S4AEA Armrest front, retractable
S507A Park Distance Control (PDC), rear
S521A Rain sensor
S534A Automatic air conditioning
S544A Cruise control with brake function
S563A Light package
S609A Navigation system Professional
S694A Provisions for BMW 6 CD changer
S698A Area-Code 2 for DVD
P7RSA Package Comfort
S854A Language version French
S863A Retailer Directory Europe
S881A On-board vehicle literature French
S8S3A Automatic locking when driving off
S8SCA Telematics access request,country-spec.
S8SPA Control unit COP

Voici quelques photos prise de la voiture au moment de l’achat :

—–

A l’époque j’avais quelques ambitions de modifications sur la voiture. Entre les mises à jour et diag électroniques, l’ajout de boitier multimédia et du kit bluetooth original BMW en passant par une éventuelle reprogrammation du bloc 3L, force est de constater que je n’ai pas fait tout ce que j’aurais voulu… On est en 2022 au moment ou je t’écris ces lignes, la voiture a un peu plus de 175 000km et se comporte toujours bien malgré quelques petits trucs.

L’idée est de te faire une petite série d’articles « flashback » sur ce que j’ai fait comme modifications et te raconter un peu la vie de ce superbe 6 en ligne sur ses derniers 90 000 kilomètres 🙂 A très bientôt pour la suite donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.