PW50 1984 – Vérification de la transmission et du frein arrière !

Je continue sur la lancée de démontage et inspection de la moto. Cette fois ci je m’occupe des éléments à l’arrière. Lorsque j’ai récupéré la moto, je n’avais pas eu de bruit suspects au niveau de la transmission par contre le frein était grippé de chez grippé, la poignée ne revenait même pas en place !

Je démonte donc côté droit l’échappement complet, l’amortisseur, le boulon de roue ainsi que la plaque de maintient de l’axe de roue puis le « bras » lié au moteur. Idem côté gauche où je démonte l’amortisseur puis les 3 vis restantes du cardan côté moteur pour me retrouver avec cela :

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PW50 1984 – Câble d’accélérateur trop court ? Je m’en occupe !

Si tu te rappelles bien le descriptif de la panne de la moto, lors du démarrage le moteur s’emballait dans les tours et lors de mon diagnostic j’ai remarqué que le câble d’accélérateur était trop court. Maintenant, on a un câble pas d’origine certes mais il est en bon état. Regardons de plus près voir si l’on ne peut pas faire quelque chose.

Je m’installe dans le salon (car ça caille dans le garage) avec le câble complet et carburateur. Je monte le câble et voici comment est le boisseau :

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PW50 1984 – Remise en état du train avant

Ça y est, la partie de Lego commence et je mets la moto en pièce minutieusement. Je commence par le train avant et je démonte tout : la roue, le câble de frein, le guidon, les bâtons de fourche et tés, les roulements, tous le câblage (starter, faisceau, frein arrière) ainsi que le bocal d’huile et sa durite.

Ensuite je nettoie la colonne et les portées de roulement :

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PW50 1984 – Diagnostic de la panne

Je t’ai présenté le projet la semaine dernière, et, je n’ai pas tardé à pencher mon nez dessus afin de voir quel peut être le problème de cette moto.

Le propriétaire m’a dit que quand la moto démarrait, elle ne tenait pas le ralenti et montait assez vite en régime. Seule info que j’ai réellement… Allez zou c’est parti, on enlève les 2 vis qui tiennent la selle, la vis qui maintient le boitier de filtre à air et j’en profite aussi pour virer le garde boue avant. Je note que certaines vis ne sont pas d’origine (Humm ça sent la chinoiserie à plein nez l’histoire)…

Ensuite je fais un petit contrôle allumage : bougie installée BPR6HS avec anti-parasite NGK LB05 F. Il y a de l’allumage => OK. Mais la bougie n’est pas la bonne. On achètera des BP4HS en remplacement, bougie préconisée pour ce modèle…

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Bonne année 2022 !

(Photo : Enduroblogger )

Cela faisait un moment que je n’avais pas partagé de publication sur le blog, tout simplement par manque de temps pour écrire les articles. Du coup je me disais qu’en ce 4 Janvier 2022 il était temps de montrer signe de vie depuis août dernier et en profiter pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2022 !

2021 est dans le rétroviseur et il s’en est passé des choses de mon coté : Changement de maison, boulot de dingue, j’ai eu le COVID-19…

Pour 2022, je ne sais pas pourquoi mais j’ai ce bon bon feeling de me dire que l’on va retrouver la vie d’avant presque normale. Je croise les doigts pour ça et j’espère que le temps me donnera raison !

D’ici là, prenez bien soin de vous bien sûr et à bientôt pour de nouvelles aventures, bye !

Wahooo 1 an de publication tous les dimanche

Aujourd’hui c’est un jour un peu spécial car lorsque je regarde dans le rétroviseur, je me rends compte que j’ai posté au moins 1 article par semaine, toutes les semaines depuis le 02/08/2020 ! Quelle prouesse !!!

Alors j’avais pas du tout prévu que ça se passe comme ça surtout quand tu relis cet article, mais j’avais quand même pas mal de trucs en retard et surtout j’avais envie de faire ces articles de mécanique car je crois que j’aime bien ça 😉

Là, ça va forcément se calmer car au moment ou je t’écris ces quelques lignes, je n’ai plus grand chose à te mettre sous la dent, hormis peut être le fait que l’on prépare activement notre prochain déménagement (certainement réalisé lorsque tu liras cet article) … Continuer la lecture de « Wahooo 1 an de publication tous les dimanche »

KTM 350 EXC-F – Pose du filet rapporté

C’est parti, je vidange la machine pour pouvoir ensuite ôter le couvre alternateur et réparer le filetage que j’ai cassé. Je te passe les détails sur la vidange, une douille de 12mm et on met l’huile neuve de côté pour le prochain remplissage !

Ensuite je dévisse toutes les vis de la protection du couvre alternateur puis du couvre alternateur lui même. Je n’ai pas de résistance et je peux ouvrir l’ensemble facilement. Ça me permettra aussi de voir comment OXMOTO a réparé cette fuite la dernière fois (je te laisse deviner…).

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