Ahhhh, le changement d’heure :-)

Coucou les amis, je sais pas vous mais en ce dimanche 31 mars 2019 j’ai la patate, alors certes on a perdu 1 heure de sommeil, mais depuis quelques jours déjà, on vit au rythme du soleil et toute ma tribu se lève sans soucis de 30 à 45 mn plus tôt. C’est donc avec grand plaisir que nous accueillons le changement d’heure pour bénéficier d’un ensoleillement très agréable de fin de journée ! Il fait beau, chaud, on passe nos weekend dehors donc tout roule 🙂

Donc depuis la semaine dernière, pas de gros changements, si ce n’est que j’ai commencé à recevoir les pièces pour la GS. J’ai reçu le colis Wunderlich dont je vous ait fait un déballage en vidéo à la façon Yonet Tournois, mais aussi les vis M5 x 10 qui serviront à fixer la platine ABS, les plaquettes Brembo et les protection de Jantes pour démonter les pneus. Voici les photos : Continuer la lecture de « Ahhhh, le changement d’heure 🙂 »

La Vercingétorix 2019 – il va falloir se préparer !!!

Après le Paris-Dunkerque 2017 et La Royale 2018 tous deux effectués avec mon fidèle destrier XL 600, en cette année 2019 on continue l’aventure Cocoricorando sur les chemins auvergnats le weekend du 28/29/30 Juin 2019.

Nous sommes un petit groupe de 4 inscrits, et, cette année on sort l’artillerie lourde. Après une année 2018 ou Flo nous a déposé avec son 1090 Adv R, il fallait réagir. On a donc notre Monsieur culasse man, alias Brice qui a troqué son 600 Dr Djebel pour un 990 Adv et moi qui vais enfin utiliser la GS Rallye pour ce à quoi je l’ai acheté à la base : pouvoir faire de l’offroad avec !

Flo et son 1090 Adv R :

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En mai, fait ce qu’il te plait (ou pas :P)

Suite de mes aventures travaux 2018… Notre cher maçon est parti depuis mi-avril et me voici donc avec un Studio dans un sale état avec un plafond posé, mais réhaussé et surtout une pièce bonne à refaire. Je profite donc des weekend qui suivent pour me concentrer là dessus en mettant le PW de côté. On finira le tout la première quinzaine de mai ou j’ai pu prendre des congés, mais cela en valait la peine 🙂

Donc suite à son départ, j’ai dans mon studio un plafond posé enduit mais vu que tout à été rehaussé j’ai beaucoup de boulot. Déjà je file chez Brico-truc pour acheter 2 feuilles de placo isolées (+10). La première partie consiste à les couper puis les poser au MAP dans la continuité des murs existants (et de niveau de préférence !) Continuer la lecture de « En mai, fait ce qu’il te plait (ou pas :P) »

PW 50 – Restauration Partie 12 – Remontage final de la moto

12ème et dernière étape de la restauration du PW. Que d’aventure depuis décembre 2017 et l’acquisition. Bien que quelques étapes aient pu vous paraitre courtes, entre mon voyage aux USA, les travaux, le studio, le ski et tout, au final on a pas chaumé !!!

Nous voici donc mi-juin 2018 et il est temps de terminer le projet… Et comme on va garder le meilleur pour la fin on va voir sur ce billet quelques étapes de remontage qui ont eu lieu juste avant l’assemblage final (faisons durer le suspens) Continuer la lecture de « PW 50 – Restauration Partie 12 – Remontage final de la moto »

PW 50 – Restauration Partie 11 – Préparation, peinture et remontage haut moteur

11ème et avant dernière partie consacrée à la restauration du PW50. Nous avons précédemment peint toutes les pièces, il ne reste que le haut moteur à peindre.

Comme évoqué précédemment, j’ai pris une peinture haute température Motip qui résiste aux fortes chaleurs et hydrocarbures. Après quelques couches passés directement sans apprêt, on passe au four à 160°C pendant 30mn pour que la peinture durcisse.

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PW 50 – Restauration Partie 10 – Préparation et peinture des pièces

10ème partie (déjà ?!) de la restauration du PW. Il est temps d’aborder une partie importante de la restauration, à savoir la préparation des différentes pièces à la peinture.

J’ai déjà de nombreuses pièces prêtes comme les tubes de fourche, culasse, cylindre et couvercle de cardan AR. On va tricher un peu dans cet article car des pièces ont été peintes avant d’autres, l’idée c’est de concentrer au maximum les étapes. Continuer la lecture de « PW 50 – Restauration Partie 10 – Préparation et peinture des pièces »

PW 50 – Restauration Partie 9 – Remontage bloc moteur

9ème étape de la restauration du PW. Alors oui, vous allez me dire « heuu il manque pas des étapes là ?! ». Si, il en manque. En fait je n’ai pas du tout photographié lors du démontage du bloc moteur. C’est pas très intéressant en soit hormis que cela m’aurait été assez utile pour avoir l’ordre de certaines pièces, mais les micro-fiches ça le fait aussi.

Donc j’ai tout démonté, cardan, carter d’allumage, allumage (avec extracteur), carter d’embrayage puis transmission. Une fois le tout enlevé, un petit coup de maillet et le carter principal s’ouvre en 2. Les roulements viennent aussi sans problème (de toute façon on les change donc on s’en fout 🙂 ) Continuer la lecture de « PW 50 – Restauration Partie 9 – Remontage bloc moteur »

PW 50 – Restauration Partie 8 – Préparation du réservoir d’essence

8ème étape de la restauration du PW. Avant d’attaquer la partie moteur en tant que tel et la préparation de tout ce qui va passer en peinture, j’ai le réservoir d’essence à préparer. En effet il est dans un état plus que mauvais. Grosses rayures, autocollants à moitié partis, saletés, etc…

On commence donc par un bon lavage dans l’évier afin d’enlever le plus gros.

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HORS-SERIE : Petite nouvelle à la maison – PW 80

Petit article rapide hors série pour vous présenter une petite nouvelle : un PW80 !

Alors ce n’était pas prévu et à vrai dire ce n’est même pas un achat que j’ai fait, mais le tonton qui voulait acheter un 50 et qui s’est fait couper l’herbe sous le pied a trouvé bon de prendre un PW80, sans rien dire, là, comme ça ! Continuer la lecture de « HORS-SERIE : Petite nouvelle à la maison – PW 80 »

PW 50 – Restauration Partie 7 – Préparation culasse et cylindre

7ème partie de la restauration du PW. Ça y est, les beaux jours arrivent et il devient de plus en plus facile de se mettre dehors avec un rayon de soleil pour bosser sur la restauration du PW. On vient de préparer la fourche, l’électrolyse étant toujours à portée de main j’en profite pour passer le Cylindre !

/!\ Attention /!\

On ne peut pas tout passer à l’électrolyse. En effet dans mon cas la culasse est en aluminium et le cylindre en fonte. Seuls les métaux ferreux peuvent y passer sans être abimés. Autrement dit, ne surtout pas passer l’alu à l’électrolyse sous peine de voir sa pièce abimée franchement (sans compter que l’alu n’est pas censé rouiller alors ça sert pas à grand chose) Continuer la lecture de « PW 50 – Restauration Partie 7 – Préparation culasse et cylindre »