HORS-SERIE : Petite nouvelle à la maison – PW 80

Petit article rapide hors série pour vous présenter une petite nouvelle : un PW80 !

Alors ce n’était pas prévu et à vrai dire ce n’est même pas un achat que j’ai fait, mais le tonton qui voulait acheter un 50 et qui s’est fait couper l’herbe sous le pied a trouvé bon de prendre un PW80, sans rien dire, là, comme ça !

Alors ça fait déjà 1 an que la moto dort chez lui et il a fallu trouver de la place dans mon garage plein à craquer avec tous les rangements d’hiver pour la ranger. C’est finalement mi-Janvier que j’ai pu récupérer la moto. Il s’agit d’un PW80 des années ~1996 environ (je n’ai pas vérifié les numéros de série encore). Et le tonton a effectué quelques travaux dessus :

  • Kit chaine
  • Vidange et spi de fourche
  • Housse de selle
  • Nettoyage carbu et remplacement pointeau / flotteur
  • Vidange huile 2T

Place aux photos :

Alors première chose : mon grand de 9 ans est juste à la bonne taille. On le savait, le PW50 était limite pour lui, le PW80 est parfait.

Maintenant la question est : est-ce que je vais faire une restauration complète ? A cette question, la réponse est NON. Déjà je n’ai pas beaucoup de temps pour cela, mon garage est full,  c’est un budget si je veux faire un truc « full Yamaha » et pour terminer, l’état très correct de la moto ne nécessite pas une restauration full.

Maintenant, ce n’est pas parce que je ne pars pas sur une full restauration que je ne vais pas faire de trucs dessus. Voici une liste non exhaustive de ce que je vais faire :

  • Vidange de l’huile de boite par de la Motul – 7100 10W30 (idem PW50)
  • Préparation de tous les câbles (démontage, dégraissage et lubrification)
  • Vérification et réglage des freins, réglage du Kick Starter
  • Vérification de l’état du haut moteur, remplacement des joints d’embase et de culasse
  • Détordre le sélecteur de vitesses
  • Remplacement du silencieux d’échappement (actuellement racing, sans la chicane :-p)
  • Probablement je vais acheter un bloc pompe aux USA pour que la moto tourne au mélange directement, comme j’ai fait avec le PW50
  • Kit déco, poignées gauche, droite et quelques visseries à remplacer
  • Autres …

Aller petite photo des 2 côte à côte 🙂

Inutile de vous dire que mes 2 mecs sont prêts à se tirer la bourre se sachant l’un et l’autre sur une moto différente. On a hâte que les beaux jours arrivent !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *