Honda CRF 250 – Etape 6 – Préparation au remontage

Nous voici de retour en France ! Arrivés au terminal de l’aéroport à CDG, les valises me semblent toujours aussi lourdes, je pense qu’on ne s’est pas fait piquer de pièces. Et puis, j’ai volontairement choisi de ne pas verrouiller nos 2 valises et de faire confiance. Je crois que j’ai eu raison, explication :

Je me doutais bien que nos valises passeraient aux rayons X et que toutes les pièces que l’on a mis dedans attireraient l’oeil du contrôleur. Aussi j’ai décidé de ne volontairement pas verrouiller la valise afin qu’ils puissent inspecter le contenu et se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’armes mais de pièces de véhicule Honda.

Et c’est ce qui s’est passé ! De retour à la maison en défaisant nos valises nous avons retrouvé cette notice qui nous a indiqué que le bagage a été ouvert pour inspection. Si le bagage avait été verrouillé ? Pas de souci, le TSA aurait défoncé le verrou et aurait fait son inspection quand même, ça rigole pas chez les ricains …

Autant dans d’autres destinations je n’aurais pas pris le risque de laisser ma valise sans verrou, autant aux USA, pour des pièces Honda (un iPhone ou MacBook ne serait peut être pas resté) je n’avais pas trop de craintes.

Bref, j’ai tout, c’est complet et donc je peux enfin démarrer le remontage ! Aller je te remet des photos des pièces que j’ai reçu.

Roulements, SPI, joints, bougies et ressort d’embrayage :

Kit piston (et oui pas de cage à aiguilles sur ces motos) :

Ensuite le cylindre :

Le vilebrequin et la chaine de distribution :

Et ensuite la culasse avec soupapes, ressorts et joints de queue neufs :

En regardant de plus près la culasse, y’a pas : c’est beau !

Donc, je commence par préparer la culasse au remontage. Si tu ne le sais pas, il ne s’agit pas de remonter « comme ça » les soupapes. Un rodage est nécessaire afin de faire en sorte que la soupape se marie bien avec son siège et que l’étanchéité soit parfaite. Je me suis donc équipé d’un petit kit Holtz de rodage de soupape.

Il s’agit d’une ventouse que tu mets sur la soupape puis de 2 pâtes abrasives différentes pour rôder correctement le tout.

Et j’ai aussi acheté un petit kit de montage de soupapes, celui-ci permet d’appuyer le ressort en contrainte et de pouvoir positionner les demi-lunes facilement :

J’ai tout, c’est bon je peux attaquer le rodage et le remontage des soupapes sur la culasse. Mais ça, ça sera au prochain article 😛

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