Page Jaune 312, il est où le gros ??

Si tu es aussi vieux que moi, le titre doit te rappeler une certaine pub pour les Pages Jaunes qui, à l’époque, m’avait bien fait marrer. Je me rappelle que dans cette pub, sous un soleil de plomb, le mari cherchait une piscine et lorsqu’il fit appel au services Pages Jaunes, la piscine apparût. Il plongea alors en arrosant sa femme copieusement et cette dernière fut un appel à la Page Jaune également en vue d’une petite cure diététique pour son cher et tendre… et lorsque le personnage de la page arrive, il dit avec sa voix bien grave : « Page Jaune 312, il est où le gros ? » et c’est ça qui me faisait marrer…

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Golf VII – Remise à neuf du train AV !

On y est ! On attaque le « gros » boulot sur la Golf VII avec la remise en état des trains roulants. Je te l’avais déjà dit dans les autres articles, c’est une catastrophe au niveau bruit, ça craque de partout, AV, AR et pour couronner le tout j’ai l’amortisseur AVD qui fuit !

Avant de me lancer dans les travaux, je commande donc quelques pièces sur un site allemand plutôt connu pour te changer les pièces en Stark ou Ridex quand ils sont en rupture, mais niveau prix, je dois dire que j’ai pas trouvé mieux …

(image internet)

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Golf VII – Petite réparation trappe à carburant

Petit article vite fait aujourd’hui pour te parler d’un petit souci dont souffrent manifestement pas mal de Golf VII et c’est au niveau de la trappe à carburant. Il semblerait qu’avec le temps, le plastique qui la compose se dilate un peu, et, en conséquence cette trappe devient difficile voir impossible à ouvrir sans forcer.

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Golf VII – Ma première vidange sur la voiture

L’adage dit : quand y’a un doute, y’a pas de doute ! Et question doute, je dois te dire que je me suis posé pas mal de questions dernièrement sur le cycle de vidange de voiture.

D’un côté tu as les constructeurs qui te foutent du Long Life afin d’espacer un maximum les entretiens, par exemple VW avec un cycle 30 000km / 24mois et de l’autre certains Youtubeurs qui te font des ouvertures moteur entretenus en LongLife uniquement et dont l’état interne de la mécanique fait peur à voir.

(image internet)

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Golf VII – Un peu de boulot m’attend !!

Ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé de la Golf, je crois que le dernier article c’était sur les logos des stations de radio et ça date de février 2023, sinon c’était en Septembre 2022… Aujourd’hui si je t’en parle c’est pour plusieurs raisons, déjà depuis qu’on l’a acheté, je n’ai fait aucun entretien dessus et ça fait quelques mois déjà qu’on a un beau message « Service maintenant! » sur le combiné d’instrument (comme ceci) :

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Tuto : Je fais l’entretien de ma fourche WP 4CS sur KTM 350 EXC-F – Partie 2

La dernière fois on était restés sur la commande de pièces, et, les pièces de chez KTM se font attendre. En même temps, j’ai commandé -comme à mon habitude- chez Wolff et les clapets sont en commande fournisseur ! Ajouté à cela que j’ai passé ma commande le 29/12 dernier, avec les congés de fin d’année, je ne m’attends pas à recevoir le tout avant la mi-Janvier au mieux…

En attendant, je nettoie toutes les pièces au nettoyant frein et je mets le tout au chaud à la maison pour éviter que ça prenne l’humidité.

C’est mieux quand même, non ?

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Tuto : Je fais l’entretien de ma fourche WP 4CS sur KTM 350 EXC-F – Partie 1

Tu as lu récemment que tout ne se passe pas comme prévu pour la remise en état de ma KTM 350 EXC-F Six Days de 2015 pour la vente, et j’ai comme qui dirait un petit souci de fuite de joint SPI de fourche…

Si tu te rappelles bien, ma moto étant un modèle Six Days, elle est équipée d’une fourche spécifique comparé aux versions Standard et Factory : la nouvelle fourche (de l’époque) WP 4CS :

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KTM 350 EXC-F – Ça ne se passe pas comme prévu !

Quand je ne me suis lancé dans la remise « au propre » de la moto, j’ai fait un tour rapide de la bête et j’ai listé ce que j’avais à faire. Comme je connais plutôt bien ma machine, j’avais donc plutôt une bonne idée de ce que j’avais à faire… Oui mais voilà, comme rien ne se passe comme prévu dans la vie, on a toujours des imprévus et même si celui-là je l’avais dans un coin de ma tête, je n’avais pas anticipé qu’il allait falloir agir dès maintenant, explications :

Quand je t’ai écrit le topo des trucs à faire, j’ai notamment écrit ceci :

« J’ai hésité à faire la fourche en préventif mais je n’ai pas les outils, je laisserai donc tel quel en prenant soin de nettoyer les joints SPI et cache poussière pour améliorer leur durée de vie, mais je pense qu’il faudra y passer tôt ou tard. »

Et en faisant mon démontage de fourche pour la remise en place de mes ressorts d’origine, je me suis rendu compte de ceci sur le bâton de gauche :

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