BMW Série 3 – Petits travaux du confinement 2020

Toujours sur les articles flashback pour la BMW Série 3, nous voici 2020 et je suis dans ma lancée de peinture des embouts Akrapovic du CRF 250 et des pièces du PW 50. Comme j’avais la coque de rétroviseur côté passager de la Série 3 qui avait eu un éclat, à des fins d’économies du vernis 2k, j’avais décidé de regrouper les tâches de peinture, et donc j’ai aussi repeint la coque du rétro.

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BMW Série 3 – Une panne à 20€ peut te coûter 2000€ !

Quel titre, n’est-ce-pas ? De quoi le gros va-t-il nous parler aujourd’hui, hein ? Hé bien accroches ton slip euch père, je vais t’expliquer comment tu peux arriver à dépenser une petite fortune et devoir REMPLACER TON FAP à cause d’une pièce qui coûte 20 balles, explications.

Vue en coupe d’un FAP

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BMW Série 3 – Brrr ça ne chauffe pas !

Encore un article sur la BMW Série 3 et toujours sur un format flashback !

En préambule, saches que je ne t’ai pas détaillé tous les entretiens de la voiture depuis le jour de l’achat, mais j’ai dû réaliser quelques opérations de maintenance comme les disques et plaquettes, quelques capteurs ABS ayant rendu l’âme, et bien sûr tous les 30 000km la vidage totale (Vidange / filtres – Huile, Air, Carburant, Habitacle). Là nous sommes en Novembre 2019, la voiture totalise 155 000km et je découvre « par hasard » que j’ai au souci de montée en température du moteur, explications.

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Hors série : Je mets à jour ma R1200GS avec ISTA !

Lors de mes précédents articles sur les mises à jour de ma BMW Série 3, je t’ai indiqué que l’outil ISTA+ était compatible avec d’autres véhicules / marques appartenant au constructeur Bavarois.

Donc si je te dis que BMW Motorrad est aussi inclus dans ISTA+, il n’y a rien de surprenant ! On notera aussi que Rolls Royce et Mini sont également de la partie, il me faudrait une Phantom dans la cour pour vérifier ça 😉

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BMW Série 3 – Je hack mon CIC

Mise en garde : ce que j’ai fait est de ma propre responsabilité et au delà de l’aspect légal de la chose, ce hack contourne un moyen de protection mis en place par BMW. Aussi je ne détaillerai pas les étapes du hack ni fournirai les outils utilisés. Il est inutile de me contacter et me demander ces outils ni même où les trouver. Je ne partage juste mon expérience sur le sujet.

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BMW Série 3 – Mise à jour logicielle complète

Lors de ma précédente épopée de 2015 qui consistait à installer et activer ma Combox, tu as probablement remarqué que j’avais été « à la facilité » en utilisant des tutos Internet bien fournis pour mettre à jour et activer la Combox.

Seulement voilà, toi qui me connait si bien maintenant, je ne vais pas me contenter de rester sur ce succès et je vais voir si je peux aller plus loin dans l’utilisation des outils de diag et pourquoi pas mettre à jour d’autres ECUs ? Continuer la lecture de « BMW Série 3 – Mise à jour logicielle complète »

BMW Série 3 – Mise à jour CIC et activation Combox

(image d’archive)

La semaine dernière je t’ai rapidement montré l’installation dans la voiture de la Combox, du faisceau, micro, prise USB, etc…

Seulement voilà, tu imagines bien qu’il ne s’agit pas simplement de rajouter la boi-boite et les ca-cables puis d’allumer ta voiture pour que cela marche. En effet, il y a plusieurs choses à faire. Continuer la lecture de « BMW Série 3 – Mise à jour CIC et activation Combox »

BMW Série 3 – Retrofit interface multimédia et kit bluetooth

Aujourd’hui, on va parler ici de la plus grosse modification que j’ai effectué sur la voiture, à savoir la mise en place du boitier multimédia et du kit bluetooth original BMW.

(image d’archive)

En langage plus technique on va plutôt parler de RÉTROFIT d’options, il s’agit dans mon cas du montage du boitier multimédia dans le coffre et de la pose du faisceau de câbles pour le micro et aussi la prise USB de l’accoudoir central. Tu te doutes bien que tout ceci n’est pas « plug-and-play » et donc il y a aussi une étape important de mise à jour logicielle et de codages à réaliser. Continuer la lecture de « BMW Série 3 – Retrofit interface multimédia et kit bluetooth »

Tuto : remise en état d’une paire de radiateurs moto

Aujourd’hui on fait un nouveau tuto sur la remise en état d’une paire de radiateurs de moto d’Enduro (ou Cross, c’est pareil). Lorsque j’avais démonté la KTM la première fois, j’avais remarqué que les radiateurs n’étaient pas jolis jolis.

Côté droit, le radiateur n’est pas tordu mais par contre ses ailettes sont bien pliées.

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