La Vercingétorix 2019 – il va falloir se préparer !!!

Après le Paris-Dunkerque 2017 et La Royale 2018 tous deux effectués avec mon fidèle destrier XL 600, en cette année 2019 on continue l’aventure Cocoricorando sur les chemins auvergnats le weekend du 28/29/30 Juin 2019.

Nous sommes un petit groupe de 4 inscrits, et, cette année on sort l’artillerie lourde. Après une année 2018 ou Flo nous a déposé avec son 1090 Adv R, il fallait réagir. On a donc notre Monsieur culasse man, alias Brice qui a troqué son 600 Dr Djebel pour un 990 Adv et moi qui vais enfin utiliser la GS Rallye pour ce à quoi je l’ai acheté à la base : pouvoir faire de l’offroad avec !

Flo et son 1090 Adv R :

Le 990 Adv de Brice :

Si sur les Katoche, il suffit de simplement monter la bonne paire de pneus vu que les sabots et autres crash bar sont déjà installées de série, sur la GS c’est pas exactement la même histoire. En effet, la Corse n’ayant pas épargné mon cache culbuteur gauche, vu ma capacité à envoyer du lourd avec une mob de 250kg j’ai envie de prendre quelques précautions.

La dotation de la Rallye est pas si mauvaise mais clairement pas suffisante pour limiter la casse au maximum lors d’éventuelle chute. A comparaison des autres modèles de GS on retrouvera donc les Jantes à Rayon obligatoires pour du TT, les suspensions Sport (réhausse de 20mm), un petit sabot moteur et des protections de radiateur… J’ai eu beau prendre toutes les options possibles lors de l’achat, il aurait encore fallut que j’ajoute de l’équipement constructeur pour avoir une machine mieux équipée. Bref, voici la base de travail :

Il manque clairement de la protection qui pour moi est indispensable pour faire de l’offroad :

  • Un VRAI sabot : celui de série est juste ridicule
  • Des crash bar
  • Protection de cache culbuteur
  • Protection de phare

Rien que ça, ça devrait suffire à protéger un minimum la bestiole, j’ai déjà la bulle sport Rallye dans un carton et la selle Enduro également. J’ai acheté aussi un 2ème train de jantes pour facilement switcher roues Routes / TT, par contre je dois équiper la jante AV car elle est nue.

Roue AR : y’a le capteur de pression et tout, nickel, je pourrai en plus finir l’Anakee 3 avec mon pneu AV.
Sur la jante AV il me manque capteur RDC, disques de frein et platine ABS…

Concernant la monte de pneus, j’ai déjà les TKC80 prêt à être montés !

Aller, assez blablaté, voici la liste des pièces que je dois acheter chez BMW :

  • 11128549465 – cache culbuteur gauche
  • 11128542057 – joints
  • 11128532975 – cache bobine plastique
  • 46638523431 – protege main
  • 34117700989 – vis disque frein x 10
  • 34518526572 – piste ABS
  • 07129907433 – vis piste ABS x 5
  • 36318532731 – capteur de pression roue AV
  • 36318520871 – kit de réparation capteur de pression

Pour le reste de la protection, ça sera chez Wunderlich :

  • Crash bar bleu
  • Tampon de protection crash bar
  • Sabot moteur + extension de protection du carter moteur
  • Protection de cache culbuteur
  • Grille de phare

Place aux photos :

Quant à votre fidèle serviteur, il va falloir le préparer aussi ! On va tenter un petit challenge de perte de poids afin de compenser les Kg pris par la moto 😛

Il est grand temps de faire quelque chose, on va donc viser raisonnablement les 90Kg pour la fin Juin. C’est clairement jouable mais il va falloir faire du sport (hein du quoi ?) et bien faire attention aux repas. Aller 3-2-1 c’est partiiii !

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