Maintenant que le pot est retapé, il n’y a plus qu’à préparer les pièces pour la peinture. On commence donc par passer un coup d’électrolyse sur l’échappement pour lui enlever toute sa rouille :
Puis on termine par un brossage mécanique sur perceuse. Y’a pas ça change un peu de gueule !
Ensuite passage de la peinture HT, la même que j’avais passée sur le cylindre puis 30mn au four à 160°C pour fixer la peinture :
Ensuite je peins la protection, auparavant poncée puis apprêtée bien sûr. Je la peins avec le même noir que celui utilisé pour les embouts de l’Akrapovic (la même journée même, à quelques minutes d’intervalle si tu as suivi 🙂 )
Puis pour terminer je la vernis au vernis 2K et laisse sécher. Ça y est c’est prêt à être remonté !
Mais avant ça, on refait le fourreau de fourche. Aller je te montre comment il a bien été abîmé. Ça a bien tapé et même tordu le sélecteur de vitesse du PW 80 !
Du coup je l’ai poncé entièrement puis je l’ai dégraissé avant de remettre une couche d’apprêt :
Ensuite j’ai repassé 3 couches de peinture rouge que j’avais soigneusement conservé, puis le vernis bi-composants en 2 couches.
Et hop on remonte le tout : c’est comme neuf ! Du coup je te laisse sur la photo finale avec l’échappement remonté ainsi que le tube de fourche. Je la trouve toujours aussi belle cette PW 50, pas toi ?
Ha si j’allais oublier un truc : tu as vu j’ai changé l’anti-parasite aussi, un LB05E de chez NGK, cet anti-parasite est étanche d’une part et contient une résistance de 5KΩ comme à l’origine. La résistance étant dans l’anti-parasite, la bougie n’a pas besoin d’en avoir. Exit donc les bougies de référence BPR4HS, on utilisera donc de la BP4HS tout simplement.
Voilà, notre PW 50 est enfin fini entièrement. Bon il a bien repris quelques pets et c’est logique avec l’utilisation qu’en font les enfants mais la moto est en super état, fonctionne parfaitement bien. Y’a plus qu’a rouler !