Aujourd’hui on se lance dans le démontage de la culasse afin de voir plus en détail ce que l’on peut en faire et si on peut sauver quelque chose. Pour le moment je ne suis pas encore équipé du démonte soupape alors je bricole un truc à base de serre-joint qui me suffit largement à ôter les demi-lunes des cages. Une fois les soupapes enlevées on retrouve ceci :
A première vue tu te dis : ben ça va, c’est pas si pire (comme on dit d’un ch’nord). Ben si : c’est si pire ! Regardes un peu ci-dessous :
T’as vu la gueule des 2 soupapes d’admission ? Regardes la suite …
T’as vu l’état des guides ? Et je te passe l’état des sièges qui sont tous bon à changer…
Donc on se retrouve avec une culasse à refaire complètement. En gros il faut changer les 4 guides, les 4 soupapes, ré-usiner 4 sièges et les remplacer, souder la culasse puis poncer et roder les sièges.
Donc là gros dilemme : on fait quoi pour cette partie là ? J’ai 4 options :
Option #1 : Je trouve une culasse d’occasion en bon état.
Option #2 : Je fais réparer la culasse en atelier (et je profite du passage à l’atelier pour également envisager le changement de la bielle).
Option #3 : J’achète une culasse neuve de seconde monte Cylinder Works.
Option #4 : J’achète une culasse Honda au prix €€€€€.
Je te laisse deviner l’option que j’ai choisi et je te dis à la prochaine pour le démontage du bas moteur !
Bonjour, votre blog est super bien fait, je ne l’ai pas trouve mais avez vous quelque chose sur le remontage des pignons de la boite a vitesse?
Merci beaucoup
Bonjour,
Je n’ai pas désassemblé les pignons de boite car ils étaient tous en bon état, par contre j’ai bien un article sur le remontage du bas moteur, c’est ici => https://blog.lestintins.fr/index.php/2020/10/18/honda-crf-250-etape-8-preparation-du-bas-moteur/