PW 50 – Restauration Partie 4 – Pause hivernale, achat de pièces aux USA

4ème étape de la restauration du PW. Le cadre est parti en Charente-Maritime chez Brice pour sa petite cure. De mon côté, j’ai déjà fouillé le net pour trouver les meilleurs prix. Clairement il n’y a pas photo, c’est du côté des USA qu’il faut chercher. Par exemple, l’ensemble de tube de fourche intérieur (4) abordé sur un billet précédent se trouve à $80 comparé à 110€ en France (sans compter la conversion €/$ …).

Mais dis donc, ça tombe bien ça ! Je vais à Los Angeles la 3ème semaine de Janvier. Et pourquoi donc je commanderai pas des pièces que je me ferai livrer à l’hôtel ? Aller banco je commence à lister les pièces qu’il faut acheter, les références et je me lance à l’assaut du Web USA. J’ai commandé chez Partzilla.com. Franchement les prix sont les meilleurs avec Boats.net mais Partzilla avait plus de références donc voici ce que je commande :

156-15618-01-00 : Grip plastique du kick
18U-11635-00-00 : Piston +0,25
260-11601-13-00 : Segments +0,25
2E9-11633-00-00 : Axe de piston
2E9-23143-00-00 : Pastille ressort fourche X2
2T4-83912-03-00 : Levier frein G
2T4-83922-03-00 : Levier frein D
3PT-11351-00-00 : Joint embase
3PT-23110-00-00 : Tube de fourche complet X2
4X4-14750-00-00 : Silencieux
4X4-23141-00-00 : Ressort de fourche X2
4X4-26331-01-00 : Cable de starter
4X4-26351-10-00 : Cable de frein AR
90501-10074-00 : Ressort frein AR
4X4-26311-10-00 : Cable d’accélérateur – partie haute
4X4-26321-10-00 : Cable accélérateur – côté pompe à huile
4X4-26312-10-00 : Cable accélérateur – côté carburateur
4X4-26257-00-00 : Vis butée poignée d’accélérateur
517-11181-01-00 : Joint de culasse
93310-210M0-00 : Cage a aiguilles
93450-11021-00 : Clips piston X2
4X4-27413-00-00 : Grips cale pieds X2
90445-092K1-00 : Durite bouchon de réservoir
90445-05N13-00 : Durite vidange carburateur
5PG-24311-10-00 : Durite réservoir vers robinet
34M-13161-00-00 : Durite de pompe à huile vers carburateur

Je vous laisserai le soin de faire le calcul en € sur les sites France/Europe, mais pour le tout j’en ait eu pour 388€ TTC livré à l’hôtel. C’est carrément pas cher quand on prend au détail certaines pièces coutant assez cher (silencieux, tubes de fourche complet)…

Je profite également d’être aux USA pour acheter une pièce supplémentaire qu’on ne trouve pas ici. C’est une pièce usinée pour enlever proprement la pompe à huile. En effet même si j’ai acheté les câbles de pompe, je considère que de rouler au mélange est plus sage, surtout avec les huile de synthèse hautes performance que l’on a aujourd’hui où un graissage à 2% suffit.

Donc me voilà arrivé à LA après 12 bonnes heures de vol. Et que vois-je dans ma chambre d’hôtel ? Une enveloppe à bulle épaisse (le bloc pompe) et un petit carton 🙂 J’ouvre et tout est là ! Il ne manque rien, t’est tip-top, je suis trop content ! J’espère juste que tout passera en soute dans la valise pour le retour.

La suite de l’histoire est parfaite. Ma valise fait exactement 23Kg et est chargée à bord. J’arrive à Paris CDG, pas de douanes, c’est parfait 🙂

On est en plein hiver, les travaux à la maison ont débutés donc on range gentiment les pièces de côté et on attend la fin de l’hiver pour avancer.

La suite : remise en forme du cadre…

 

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