Si tu es aussi vieux que moi, le titre doit te rappeler une certaine pub pour les Pages Jaunes qui, à l’époque, m’avait bien fait marrer. Je me rappelle que dans cette pub, sous un soleil de plomb, le mari cherchait une piscine et lorsqu’il fit appel au services Pages Jaunes, la piscine apparût. Il plongea alors en arrosant sa femme copieusement et cette dernière fut un appel à la Page Jaune également en vue d’une petite cure diététique pour son cher et tendre… et lorsque le personnage de la page arrive, il dit avec sa voix bien grave : « Page Jaune 312, il est où le gros ? » et c’est ça qui me faisait marrer…
Voilà, voilà 🙂 Bon si on est là aujourd’hui, c’est pas pour parler de France Télécom ni des Pages Jaunes, mais pour parler du « gros » et en l’espèce, de votre serviteur ! Petit point de passage donc depuis le dernier article pour te donner une petite mise à jour sur l’évolution de ma condition physique !
Déjà, premier point important, c’est le passage des fêtes. J’ai commencé le mois de décembre à 91,8kg et je l’ai terminé à 92,4kg, ce qui veut dire que je n’ai pris « que » 600g. Et autant te dire que je ne me suis pas restreint durant les repas de Noël et Nouvel An. Je suis donc plutôt content car je pensais reprendre facilement 1kg à 2kg durant cette période riche en aliments « lights » comme les petits plats en sauce, les foies gras et apéros à n’en plus finir 😉
Je crois que le fait d’avoir continué de courir durant les fêtes à un rythme régulier a aussi joué un rôle. J’ai pu maintenir le cap des 3 runs semaine et j’ai pu faire quelques distances entre 8km et 10km. Début Janvier, de retour à la maison après notre escapade à Tromsø, je suis reparti du les chapeaux de roue en reprenant une alimentation normale, toujours mes petits runs à la même fréquence et pour enfoncer le clou : je fais un Dry January ! Autant te dire que je mets toutes les chances de mon côté pour arriver à cet objectif de -1kg sur ce mois !
Bon 90,5kg fin janvier c’est vraiment pas mal ! Ça fait quasiment -2kg et je rattrape le mois de décembre 🙂
Maintenant, reste à voir si j’arrive à passer la barre des 90kg sur février … Le challenge est assez difficile je dois dire car j’ai plusieurs petites choses à te raconter. La première, c’est le changement au niveau du boulot. Même si j’ai été sage en Janvier, en ce début février j’ai enchainé les déplacements et RDV clients avec quelques restos et verres de vin par-ci par là. Forcément l’hygiène alimentaire en prend un coup après le Dry-January et donc mécaniquement je ne perds plus de poids, voir j’en reprends un peu…
Le deuxième truc moins drôle c’est qu’il m’arrive exactement ce que je voulais éviter : la blessure. En effet, depuis Janvier j’ai remarqué qu’à fréquence de 3 runs semaine, j’ai une douleur qui arrive et s’amplifie à la hanche côté droit (côté genou opéré donc) et j’ai dû diminuer ma fréquence de runs pour passer à 2 par semaine pour éviter de souffrir. J’ai un peu de mal à comprendre d’où vient cette douleur car normalement ma condition physique s’améliore avec le temps et mon poids diminue, cela dit en baissant le nombre de runs je diminue la douleur et au bout de 3 semaines à 2 runs / semaine, je n’ai plus mal en sortie.
Alors ça tombe bien avec mon agenda pro je dirai qui m’empêche de programmer certaines sorties en semaine, mais la conséquence de ça c’est que j’ai un peu tendance à stagner voir reprendre de poids …
Si j’ai une vue un peu macro de tout ceci, je dirai que ce n’est pas bien grave et que même si le mois de février n’est pas bon sur la balance je pourrai reprendre un rythme meilleur dès le mois de mars. J’ai techniquement un peu d’avance par rapport à mon plan initial de perdre 1kg/mois durant 12 mois, mais bon je vais devoir faire gaffe à ne pas basculer du côté obscur et me re-focaliser de nouveau sur l’alimentation / les runs de réguliers pour éviter la catastrophe.
On verra d’ici quelques mois ce que ça donne, je te ferai une petite mise à jour d’ici la fin du printemps avec je l’espère de bonnes nouvelles 🙂