Hello, aujourd’hui un petit article très rapide pour te parler de mes vacances au ski en Savoie avec la mémère. Jusqu’à l’année dernière, on y allait avec le Touran et ses 695 dm3 de coffre nous étaient bien utiles pour charger tout ce qui prend de la place et malgré tout les petits étaient serrés à l’AR avec des sacs à dos en plus…
Avec la Série 5 Touring j’ai « seulement » 570 dm3 et donc 125dm3 de moins que le Touran. Du coup, je vais t’indiquer ce que j’ai fait ci-dessous pour éviter de partir comme ça :
Pour commencer, il a fallu que je trouve des barres de toit, difficile à trouver d’occase sur les sites biens connus, j’ai acheté en promo chez BMW les barres de toit qui montent sur les F11 et G31 – les Séries 5 Touring uniquement. La référence de ces barres est : 82712347755
Ensuite il a fallu trouver un coffre de toit. J’ai regardé en neuf chez BMW et là je suis tombé de ma chaise en voyant les prix. Du 320L à plus de 500€ au 520L à plus de 1000€, c’est ultra cher le bout de plastique moulé !!! J’ai donc cherché aussi du côté de l’occasion et j’ai pu trouver à bon prix du côté de La Baule un coffre de toit noir de 320L LCI à la réf suivante : 82732209907
Il ira parfaitement avec la couleur Carbonschwarz de la voiture 😉 Non seulement je le paie pas très cher mais le coloris noir me convient bien. OK ce n’est pas le dernier modèle et le nouveau design mais moi je trouve que ça claque.
Et toi t’en penses quoi ? Au niveau place, je passe donc à 890dm3, et j’ai donc plus de place pour emmener tout le bazar habituel des vacances d’hiver mais je peux aussi placer un max de trucs volumineux dans le coffre de toit afin de laisser de la place dans le coffre à mon toutou qui voyagera avec plus de place qu’aux pieds des places arrières dans le Touran.
Niveau conso, j’ai noté 1L/100km/h de plus pour passer à 7,8L/100 sur l’ensemble du trajet. Ça va c’est correct 😉