Je continue sur la lancée de démontage et inspection de la moto. Cette fois ci je m’occupe des éléments à l’arrière. Lorsque j’ai récupéré la moto, je n’avais pas eu de bruit suspects au niveau de la transmission par contre le frein était grippé de chez grippé, la poignée ne revenait même pas en place !
Je démonte donc côté droit l’échappement complet, l’amortisseur, le boulon de roue ainsi que la plaque de maintient de l’axe de roue puis le « bras » lié au moteur. Idem côté gauche où je démonte l’amortisseur puis les 3 vis restantes du cardan côté moteur pour me retrouver avec cela :
Wahoo, je suis bluffé par le fait qu’à première vue l’arbre de transmission est en super état. C’est vraiment propre et je me retrouve avec ça sur l’établi :
J’enlève les 3 vis du couvercle de transmission et je regarde un peu la tête que ça a là-dessous :
Et bien c’est en super état ! Je prend mon tournevis et étale un peu de graisse sur l’engrenage de l’axe pour dire mais franchement rien de plus à faire. Aller je referme et m’occupe du côté frein.
Là comme tu peux le voir ce n’est pas la même histoire. C’est bien cracra, les mâchoires de frein sont bien glacées et l’axe au bout de mon doigt est bien grippé !!
Ha ben oui je comprends mieux pourquoi le frein arrière ne revenait pas !!! Aller je nettoie tout ça, je ponce légèrement les garnitures de frein, je graisse l’axe et je remonte le tout !
Bon ben voilà, une bonne chose de faite encore ! Pour finir je passe un petit coup de papier 180 dans la jante AR que je nettoie au passage et je regonfle le pneu à 1 bar aussi !
Ça avance très bien cette histoire moi je dis, train AV OK, train AR OK, câbles OK, carburateur OK, je vais pouvoir attaquer la partie moteur, mais ça tu le liras un peu plus tard, bye !
Toujours au top
Continue tes checks étape par étape, c’est super plaisant a lire.
Hâte de lire le next.
A bientot bye
Merci pour ton commentaire ! Ça fait toujours plaisir de savoir que je suis lu 😉