Alors, ça fuit ou ça ne fuit pas ?? Et bien non, ça ne fuit pas, ma réparation est étanche, ouf !!! Il est donc temps pour moi de passer par la case remontage final de la machine.
Je commence par remonter le kick préalablement entretenu et dont l’axe a été graissé.
Ensuite je met du Loctite 243 sur la vis de kick puis remonte l’ensemble et serre à 25Nm.
Ensuite je mets du scotch américain (gros scotch) sous ma peinture de cadre toute neuve afin de protéger un peu le cadre des chocs du sabot puis je remonte le sélecteur. Côté sélecteur, je passe aussi du frein filet sur la vis et serre cette dernière à 14Nm.
Ensuite je prépare mon filtre à air neuf que j’huile avec l’excellente huile spécifique à cet usage : Motul A3.
Je termine par le zingage des vis du sabot moteur puis réinstallation de celui-ci.
Et voilà, le remontage est terminé, voilà toutes les photos.
Et puis pour finir, il me restait le réglage ultime à faire : la tension de chaine !
Ben tiens c’est bizarre, j’ai 0 volts ?! 😉
Voilà, c’est terminé pour l’entretien de la moto. J’espère que cette série d’articles t’aura plu. Pour moi ça aura été presque un plaisir de réaliser ces opérations, je ne n’avais pas autant patienté après les pièces chez KTM Nantes ni eu ces déconvenues d’une moto révisée chez un « pro »…
Alors il me restera bien un peu de zingage à faire sur les vis du train AV (Té de fourche, guidon, autres…) puis mettre ma bonne graisse sur les roulements de colonne… Je ne sais pas encore si je vais faire des articles là dessus prochainement, je mettrai peut être juste quelques photos car l’avant de la machine tu l’as déjà vu dans de précédents articles !
La semaine prochaine tu auras peut être un autre article sur un sujet tout à fait différent, tu verras bien 😉