Bon, faut qu’on parle !!

Salut a toi, cher lecteur du blog. J’imagine ta déception de l’autre côté de l’écran de ne plus avoir d’articles de ma part depuis le 17/03 dernier. En plus, c’était pas si mal parti puisque je t’avais laissé sur un beau teasing avec la XL 600…

Alors déjà, saches que je ne suis pas mort et la raison pour laquelle tu n’as plus d’articles est tout simplement que je n’ai pas bougé beaucoup mes grosses fesses pendant un long moment après avoir commencé à démonter la moto. Elle est restée tel que tu l’as vu dans le dernier article jusqu’a là fin mai et ensuite tout ne s’est pas passé comme prévu !

J’avais commencé à démonter gentiment la moto en mars pour faire une grosse vérification au niveau du haut moteur (joints de queue de soupape, vérification de la culasse, etc…), mais après avoir péniblement réussi à enlever tous les accessoires (câbles, carburateur, etc…), la moto est restée comme ça sans bouger pendant 2 mois. Les weekends-ont été bien chargés, et je n’ai pas pris le temps de m’en occuper sérieusement jusqu’à ce dimanche de fête des mères où l’idée m’est venue d’avancer un peu.

J’ai démonté petit à petit le haut moteur : cache culbuteur (avec bien des soucis … je te raconterai) et pour démonter la culasse, il faut enlever l’arbre à cames, ce dernier ayant une poulie vissée qui permet à l’arbre d’être relié au vilebrequin par la chaine de distribution. C’est précisément à cet endroit que ça a merdé. Le moteur n’étant pas bloqué, je me suis installé côté gauche de la moto pour pouvoir dévisser les vis de poulie et maintenir le vilebrequin en place pour éviter que le moteur tourne en dévissant.

Donc une main sur la clé de 17mm en bas et l’autre main sur la clé de 10mm pour dévisser les vis. Si je te dis que la première vis de poulie est venue d’un coup, est-ce que tu imagines la main valdinguer dans le cadre ensuite ? C’est ce qu’il s’est passé. Ma main droite est venue cogner fort contre le cadre et je me suis fait une belle plaie. Le truc c’est qu’après avoir nettoyé, j’ai vu que c’était bien profond et qu’on voyait un peu de « blanc » au fond et ça ressemble à un tendon (là ou c’est positionné…). Appel au 15 qui m’invite à aller à la clinique de la main pour contrôler tout ça. Humm, super l’après-midi de fête des mères !!

Finalement on va aux urgences de la clinique de la main, je me fais ausculter et la nana me dit « RDV demain matin, 6h15 pour opération ! » Heu quoi ?? mais tu recouds pas vite fait et on en parle plus ?? « Non monsieur, vu votre plaie il faut faire une exploration afin de voir si le tendon n’est pas touché !! ». Bon OK, je rentre l’apm à la maison, je profite pour finir de dévisser cette put*** de 2eme vis (que j’aurais sans souci, haha !!) et calmos jusqu’au lundi matin.

Lundi matin, j’arrive à 6h15 à la clinique, y’a une queue de malade et je vois vite que toutes les infirmières et médecins anesthésistes préparent leur patients pour les différentes interventions. Je te passe les détails mais en gros je me fait opérer à 8h30 et à 9h30 je suis rentré à la maison.

La chirurgienne m’a quand même dit que j’avais eu raison de venir car elle a du fait un point de suture sur le tendon, partiellement déchiré puis ils ont recousu le tout.

Aujourd’hui, quasiment 1 mois après, il me reste une belle cicatrice et encore une petite douleur au niveau du tendon mais j’espère que cette douleur va disparaitre petit à petit, le temps que le point interne se résorbe de lui même…

Et sinon côté santé, tant que j’y suis, faut aussi qu’on fasse un petit bilan « poids » et « course à pied ». Bon là c’est clairement pas bon. J’ai diminué la course à pied a cause de ma douleur à la hanche et j’ai repris pas mal de poids, je suis aujourd’hui à 92,7kg et ça ne descend plus. En même temps c’est normal, je diminue l’exercice physique, je mange sans trop faire gaffe donc ce n’est pas surprenant que j’en soit là !!

Par contre, va falloir que je me motive sérieusement si je veux rester sur l’objectif lancé en Octobre dernier : -1kg/mois. A ce rythme, je devrais être à -9kg et pour le moment j’en suis assez loin (en gros je n’ai pas bcp bougé depuis le mois de Janvier …). Pour m’aider dans cette tâche, on est allés à l’atelier du running avec mon épouse et on s’est super bien fait conseiller. Ma femme est équipée en Brooks Ghost Max (équivalente à la Hoka Clifton 9 qu’elle voulait) et moi je suis désormais équipé en Brooks Adrenaline GTS, chaussure plus stable et confortable pour mes articulations que la paire de Nike que j’avais avant.

Pour l’instant je ne les ait pas encore essayées, je te dirais plus tard comment elles sont par rapport aux Nike et si surtout j’ai moins de douleurs aux articulations mais bon j’espère retrouver ce petit élan de motivation que j’avais en fin d’année dernière pour rester dans mon objectif de perte de poids…

Voilà, tu sais à peu près tout de ce qu’il s’est passé dernièrement et je pense que je vais reprendre les articles sur la XL 600 d’ici quelques semaines. Tout le haut moteur est démonté et maintenant je suis en phase de recherches des pièces… et pour certaines c’est très difficile (voir impossible !!). Stay tuned et bon dimanche !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *