Salut à tous ! Je démarre un nouveau projet de remise en état d’un PW 50 de 1984 suite à une histoire un peu folle, je te raconte.
Mes enfants ayant grandi, j’ai pris la dure décision de ventre la PW 50 car elle était devenue trop petite pour mon second (9 ans…). Il passe donc au PW 80 et se fait très bien à la boite de vitesses et pour le grand de 12 ans on va voir si on trouve une autre machine…
Seulement voilà, il fallait bien que ce jour arrive et en décembre 2021 je me suis résolu à vendre le PW 50. Pas au prix que j’ai investi c’est clair ni au prix espéré mais avec la boule au ventre la moto est partie non loin de chez moi faire la joie d’un petit garçon de 10 ans au pied du sapin !
L’histoire aurait pu s’arrêter là mais un beau matin de début Janvier je reçois un appel surprenant. Un ami de mon acheteur qui a une PW 50 de 1984 a vu l’état de la moto que j’ai vendu et est tout simplement dégouté d’avoir la sienne depuis son enfance dans son garage qui ne fonctionne pas et qui mérite un peu de remise en état. Au vu du boulot fait sur celle que j’ai vendu, il me demande si je peux remettre en état la sienne, chose que j’accepte !
L’idée ce n’est pas de refaire une restauration complète comme je l’ai fait sur la mienne mais la remettre en état pour qu’elle fonctionne comme elle le doit. Je ne sais pas encore exactement ce qu’il y aura à faire / remplacer, mais on va réviser toute la partie cycle et aussi contrôler que tout va bien côté moteur. Le propriétaire a déjà investi 400€ dedans (je me demande bien où pour l’instant !!). Cela sera l’occasion pour toi d’avoir quelques articles sur la remise en état !
Aller assez blablaté, voici les photos de la bête !
Ce que j’ai remarqué pour l’instant :
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- La moto a une bonne compression. Le proprio me dit qu’il l’a déjà fait redémarrer mais elle ne tient pas le ralenti
- Le frein AR est complètement grippé
- La poignée de gaz semble bloquée
- Les câbles de frein AV / AR sont attachés avec des colliers plastiques
- Un nettoyage ultrason du carburateur aurait été fait, le robinet d’essence et durites changées.
- L’état esthétique est correct (selle, plastiques …), les jantes ne sont pas d’origine et ont été remplacées (en blanc, snif).
- La boucle arrière est légèrement tordue
- La fourche semble en bon état
Globalement l’état de la moto présente mieux que celle que j’avais (et c’est aussi une 44V un peu plus vieille que la mienne), c’est une première main conservée mais dans son jus. Une bonne remise en état et c’est reparti pour 40 ans 😉
Tu t’en doutes, tu auras quelques articles sur cette remise en état, j’en profiterai aussi pour te faire d’autres petits articles notamment sur la katoche puisque je m’y suis collé en décembre pour quelques petits travaux mais chut je ne t’en dis pas plus.
A bientôt pour de nouvelles aventures !