Salut les ptits loups, bon vous avez vu mon super poisson-d’avril-de-la-mort-qui-tue je suppose et comme vous l’avez deviné, vous allez encore avoir le gros sur le dos pendant quelques temps 😛
Depuis la semaine dernière, les choses ont pas mal avancé puisqu’hier, samedi 06 avril, j’ai -enfin- pu récupérer mon colis avec les pièces BMW, indispensables à la préparation de la moto et de mon set de jantes TT.
On commence par remonter le pneu AV car il s’était dégonflé, et, comme j’avais monté tout ça à sec, j’ai acheté de la graisse de montage afin d’étanchéifier le tout.
Ensuite, montage de la piste ABS, puis des disques de frein Brembo, ça y et, mon set de Jante TT est prêt !!!
Y’aura plus qu’a monter les plaquettes neuves avec le set et c’est partiii !!!
Sur la moto, pour commencer on monte le sabot Extrême pour ensuite pouvoir lever la moto car le sabot d’origine est trop fragile. On monte tout ça au couple prescrit bien entendu 🙂
Le sabot est vraiment bien, il protège bien les tubulures d’échappement et le dessous de la moto, content de mon achat !!! J’en ait profité aussi pour monter la petite plaque de protection du carter moteur.
Ensuite, une fois la moto sur le cric, je change le cache culbuteur gauche qui avait bien mangé depuis la Corse. 3 vis Torx 50 plus tard, voici le cache démonté et on voit la Deutch Qualitat :
Un truc m’a surpris, j’ai fait 2000km depuis al dernière vidange et l’huile n’est même pas noire … ça sent quand même la mécanique robuste vu ce que je lui met à la mémère 🙂
On change les joints, on remonte et ensuite on monte les protections de cache culbuteur :
Finalement je me dis que la protection couvre tellement bien que j’aurais pu conserver l’ancien cache culbu… Bref
Ensuite, on passe à l’étape crash bar équipées de tampons de protection (oui je sais, ça fait une protection de protection de protection mais au moins c’est protégé !!!) :
Et pour terminer on monte la grille de protection du phare à led :
Donc voilà, la mémère est prête, y’a plus qu’a monter le train de Jantes TT, passer la Bulle Sport / Selle Enduro pour aller chatouiller l’aventure dans les chemins 🙂
Sinon, on est allés emmener les petits faire un tour avec les PW 80 et PW 50 la semaine dernière, tout s’est bien passé et le PW 80 ne cale plus.
Pour le 80, j’ai reçu le bloc pompe pour virer la pompe à huile et la laine de roche pour atténuer encore le bruit à l’échappement.
On va profiter que le tonton Bidou soit parmi nous pour tenter de finir de bricoler tout ça et en profiter avec les petits cet aprem. En attendant, je vous fait une grosse bise à tous et vous souhaite un bon dimanche !
Bonjour, je suis à la reherche de ce fâmeux « blocpompe » pour le pw de mon fils mais je n’arrive pas à mettre la main dessus!
Pourriez vous m’indiquer ou vous avez trouvé le votre?
Mille Merci.
Bonjour, je l’ai trouvé sur eBay aux USA, le vendeur est « 350dsl » et il en fabrique toujours => https://www.ebay.fr/itm/274990329217?hash=item4006b36d81:g:yj0AAOSwRQBdcayd
Edit : j’ai modifié le lien car il s’agissait de la référence pour le PW 50 (bien que je pense que les 2 sont identiques)