Bonne année 2025 !

Cette année, j’ai demandé à une IA générative de me faire une image pour le passage à la nouvelle année et je trouve ça plutôt réussi, non ?? En tout cas, elle symbolise 2 objectifs majeurs que j’ai dans mon année 2025 qui sont de courir un semi marathon et de refaire de la moto trail / enduro.

Parce que oui, on peut faire un petit bilan de 2024, on ne peut pas dire que j’ai été super bon dans plein de domaines : je n’ai pas réussi à baisser mon poids tel que je l’ai souhaité en débutant la course à pied en Octobre 2023 (j’ai même bien repris depuis septembre dernier), je n’ai toujours pas terminé l’entretien de ma vielle mémère (ma XL 600 je précise 😅 ) et j’ai bossé comme un dingue suite à une évolution de poste toute l’année en m’oubliant un peu (pour ne pas dire beaucoup !)…

Pour 2025 donc, on change de recette : Je me fixe des objectifs a court terme et je les tiens ! Ça parait idiot dit comme ça, mais en me laissant emporter par le boulot, j’ai priorisé ça plutôt que mes objectifs perso, et ça, ça doit changer ! RDV pris donc pour la fin mai 2025 pour mon premier semi marathon et donc je vais devoir bien me préparer en amont ! Côté moto, comme je te l’ai dit y’a quelques articles de cela, depuis la dernière Swattaise où j’étais là en spectateur, j’ai envie de rouler de nouveau. Donc j’ai vraiment envie de terminer le remontage de ma vieille XL d’ici la fin Février (ben ouais, y’a le ski, tout ça …) et pourquoi pas, si ma condition physique le permet lors de la préparation du semi, envisager retrouver une enduro… On y est pas encore…

Pourquoi j’ai envie d’y croire cette fois ? Ben c’est plutôt simple, en 2025 c’est les 45 ans et vu comment je me sens décliner physiquement, j’ai tout simplement envie de faire les choses et prendre soin de moi plutôt que de repousser à plus tard. D’autant plus que j’ai appris au boulot qu’un collègue Italien dans les même âges, absent depuis quelques jours pour maladie, venait de casser sa pipe la veille de Noel… Ça laisse réfléchir et surtout me dire que ça pourrait être moi, alors même si cela devait arriver un jour prochain, j’ai pas envie d’avoir des regrets de ne pas avoir fait tel ou tel truc…

Dans tous les cas, on laisse 2024 dans le rétro et on va faire ce qu’il faut pour que 2025 soit une très belle et heureuse année avec les objectifs remplis ! A toi aussi cher lecteur, anonyme ou non, je t’adresse tous mes voeux de bonheur, de réussite et surtout la santé pour cette nouvelle année !

La suite pour le blog : on continue sur la XL et tu verras dimanche qu’on est encore loin de la sortie des emmer*** … Stay tuned !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *