KTM 350 EXC-F – Bilan après changement des roulements

Salut les p’tits loups, pour toi c’était la semaine dernière mais en réalité il s’est passé quelques temps depuis le changement des roulements de colonne et j’ai pu faire seulement 2 sorties avec la moto depuis.

On ne va pas se mentir, je n’ai pas trouvé les sensations de maniabilité que j’attendais du fait de l’inertie moteur de la machine, par contre j’ai retrouvé un maniement bien plus naturel de la moto et je n’ai eu aucune difficulté dans les parties plus techniques à faire du gauche <-> droite dans les petites single entre les troncs d’arbres.

Non ce n’est pas moi sur cette photo 🙂

Dans les pierriers défoncés j’ai pu passer bien plus vite, la fourche 4CS ayant de fait été plus à son aise avec une vitesse de passage élevée et le tout sans ressentir le besoin de forcer comme un fou sur le guidon. Je me suis rendu compte que la 4CS aime que le rythme soit élevé pour mieux absorber les chocs !

C’est donc un résultat tout à fait satisfaisant ce changement et je crois que de toute façon je ne peux plus faire grand chose pour améliorer la maniabilité de cette machine, hormis en changer.

Cette parenthèse étant faite, je voulais te raconter d’autres choses au sujet de la machine. Deux choses précisément :

Premièrement, tu me connais maintenant, j’aime bien quand mes moto tournent rond ! Lors de ma dernière sortie sur les traces de la SWATTaise, nous sommes passés dans des bourbiers avec pas moins de 40 à 50cm de flotte et j’ai eu la désagréable surprise d’avoir des gros trous à l’accélération. De plus, au ralenti la machine fait une sorte de claquement que tout me pousse à croire qu’il s’agit du tendeur hydraulique de la chaine de distribution qui est détendu ou HS. Et puis, tu le sais, j’ai acheté la moto à 160h, elle en a maintenant 172h et l’entretien des pièces d’usure n’a pas été fait sachant que la préco KTM c’est 135h en utilisation loisirs…

Deuxièmement, comme mon cher ScummyBraap518 se plait à le dire, il ne faut jamais faire confiance à personne en méca ! J’ai remarqué qu’un grand nombre de vis (Carter, Kit plastique, …) d’origine zinguées sont toutes pleines de rouille !!! Alors je me dis qu’un petit contrôle de tout ça, contrôle au passage des roulements de roue, de bras oscillant et tout le reste peut être bon !

Tu l’auras donc compris en lisant ces 2 points. On est partis pour un démontage, inspection, entretien complet de la moto. Cela me donnera l’occasion de te faire quelques articles et au moment ou je t’écris ces quelques lignes, je peux te dire que la moto n’est pas encore remontée car j’attends des pièces mais j’ai eu quelques belles surprises qui me font notamment adopter l’adage de ce cher Scummy 🙂 Définitivement on ne peut pas faire confiance en méca, même (et surtout ?) quand on achète une moto chez un professionnel !

Sur ces bonnes paroles, je te souhaite cher lecteur, une bonne journée ! A très vite !

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