Honda CRF 250 – Etape 4 – Commande de pièces

Ça y est, j’ai tout mesuré, tout controlé et je me prépare à commander mes pièces. Mais avant que je te dise ce que j’ai choisi de faire, petit retour en arrière suite au démontage de la culasse.

Je t’avais laissé sur cet article avec 4 options. En premier j’ai scruté le net, eBay et autres sites à la recherche de la culasse d’occasion en bon état. Franchement tu t’en sors pour ~300€ environ et tu as une culasse dont tu ne connais pas le vécu avec un potentiel guides et sièges à remplacer… Option mouais donc…

Ensuite il y avait l’option culasse de seconde monte de type Cylinder Works. Franchement très bonne option qui coute dans les 350€~400€ pour une culasse neuve.

Bon je creuse toutes mes pistes et vais à l’atelier Rectification 2000 culasse en main afin de voir ce que peut me couter une réparation. Ici on sort sur une base de 500€ à 600€ ainsi que 80€ de main d’oeuvre pour le réembiellage.

Puis, je regarde le site bike-parts.fr pour de la pièce Honda et là je trouve la culasse neuve d’origine à 955€… un vrai délire !!!

Bon, on fait quoi ? Ben on fait comme on a fait pour la restauration du PW50 et on regarde un peu ce qui se passe outre Atlantique pour avoir une idée des prix, ça mange pas de pain, non ?

Et là c’est la surprise !!! La culasse référencée 12010-KRN-A30 est affichée à $320. Oui, oui tu as bien lu, $320. Soit moins cher que tout ce que tu as vu ci-dessus et en pièce d’origine Honda ! Je regarde un peu les autres pièces, le vilebrequin par exemple. Un réembiellage avec une bielle Hot Rods tu en as pour 80€ de MO et 180€ de kit bielle. Sur Partzilla le vilebrequin complet coûte $263 … de la folie ces prix !

Bon tu m’as vu venir et t’as compris comment on allait faire, hein ?! On va tout commander aux USA pour s’en tirer le moins cher possible ! Après j’ai le choix, soit je fais livrer en France avec quelques frais de ports en + et un risque de se faire toper en douane, soit je vais chercher sur place.

Ha tiens, on me souffle dans l’oreillette que ma femme a justement refait son passeport pendant l’été. Tiens ma chérie d’amour, si on allait visiter New York le temps d’un week-end prolongé pour que j’aille chercher mes pièces.

Bon avant ça, on liste toutes les pièces dont j’ai besoin. Côté bas moteur sincèrement il n’y a pas grand chose à remplacer, on commande donc tous les roulements et SPI ainsi que roulements et SPI de pompe à eau.

Ensuite on commande bien sûr le vilebrequin, cylindre et kit piston complet, puis sur le haut moteur on commande tout à neuf à savoir la culasse, les soupapes, les ressorts de soupape (les autres étant hors tolérance) et tous les joints moteur y compris les joints de queue de soupape. J’en profite pour changer la chaine de distribution et quelques vis abimées (celles du patin de chaine); sans oublier les bougies qui coutent 50€ ici et qui valent $21 là bas…

Bref je m’en sors pour $1580, au moment ou l’€uro est assez fort, ce qui m’a couté en réel 1388,54€ frais de banque inclus. Ça c’est une belle affaire !!! (bon le voyage aux USA un peu moins :-P)

Donc ensuite tu t’en doutes, il faut que je sois patient car je dois commander mes pièces un peu en avance pour être sûr de les faire livrer à l’hôtel et aussi préparer mon voyage Ine Ze Youhéssai 🙂

2 réponses sur “Honda CRF 250 – Etape 4 – Commande de pièces”

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